Accès à l'école

Accès à l’école :
Pour les élèves de maternelle, à 8h30 et 11h30 puis 13h30 et 16h30,les parents ou les personnes autorisées par eux doivent accompagner et reprendre leur enfant à la porte de la classe. Ils sont donc autorisés à entrer dans l’école, mais ils ne doivent pas y rester plus longtemps que nécessaire.
Pour les élèves de l’élémentaire, à 8h30 et 11h45 puis 13h30 et 16h45,  l’accès à l’école n’est pas autorisé aux parents pendant le temps scolaire sauf si vous êtes invités à le faire par un enseignant ; les élèves rejoignent la place de leur classe dans la cour. Les élèves à partir du CP peuvent sortir seuls avec une carte de sortie faite à la demande de leurs parents.
Rendez-vous : Les parents peuvent fixer un rendez-vous avec l’enseignant de leur enfant en dehors des heures de classe.

Accès à l'école pendant le temps scolaire (rdv, retard, sortie de classe...) : merci de sonner à l'interphone, de vous présenter et d'attendre qu'on vous ouvre la porte.

Sécurité :

L'accès à l'école en dehors des temps d'accueil ne peut se faire qu'après avoir sonné et s'être présenté à l'interphone ; lorsque nous vous avons identifié, nous vous ouvrons la porte.

En raison de la vigilance Attentat élevée, un contrôle de l’identité des personnes et des sacs peut être effectué à l’entrée des écoles. Ne vous attardez pas devant l’école. Ne formez pas de regroupements.

Vacances

Vacances scolaires 2023/2024 (Zone B) Le départ en vacances a lieu après la classe, la reprise des cours le matin des jours indiqués.

Voici les dates des vacances pour l’année scolaire 2023-2024 :

Absences / Retards

Absences ou retard : Les parents doivent prévenir le jour même l’école de toute absence ou retard de leur enfant (téléphone avant 9h, laisser un message sur le répondeur).
Lorsque l’enfant revient en classe, il sera muni d’un mot (fournir dans le cahier de lien) daté et signé des parents justifiant son absence.