Association de parents d'élèves

L'Association des Parents d'élèves de l'Enseignement Libre

est l'association de l'école dont tous les parents d'élèves de l'école font partie.

Son président est M. Thibault BOCQUET.

Il est aidé dans sa tâche par un bureau composé d'une secrétaire, d'un comptable et d'autres parents toujours motivés pour rendre service à l'école.

Les parents d'élèves sont toujours prêts à organiser des ventes de crêpes, un repas des cultures, une fête de l'école... Tout cela dans la bonne humeur et avec une belle efficacité...

Toutes leurs initiatives permettent à tous de vivre de beaux moments dans l'école et de financer des projets pour les enfants.


l'APEL de l'école fait partie d'un réseau départemental et national.

Avec ses 957 000 adhérents, l'Apel (Association de parents d'élèves de l'enseignement libre) est la plus importante association nationale de parents d'élèves. C'est également la seule association de parents d'élèves reconnue dans le Statut de l'Enseignement catholique.

L'Apel est présente dans :

  • 6500 établissements

  • 5000 écoles

  • 1600 collèges

  • 1100 lycées.

Les Apel ont été crées il y a plus de 80 ans par des parents d'élèves désireux d'être associés à la vie des établissements scolaires de leurs enfants.

Chaque jour, ce sont des milliers de bénévoles qui collaborent activement aux projets éducatifs des établissements. L'Apel s'engage pour l'avenir de 2 millions d'enfants, dont les parents ont choisi librement un établissement scolaire et son projet éducatif.

Vous pouvez avoir plus de renseignements sur www. apel.fr




Préparer le déconfinement dans l'école...



Des papas sont venus aider pour préparer le retour àl'école. Ils ont mesuré, tracé, marqué pour que chaque enfant de l'école puisse tenir la distanciation sociale de façon visuelle.

Au début, tout le monde a été bien surpris mais maintenant, toute l'école s'est habituée à voir flotter les rubalises rouge et blanche dans la cour et les points ou traits bleus marquants le sol...

Cela donne même un air gai à notre cour et à nos couloirs !!!