Les classes de CE2-CM1 au dojo chambérien
Article mis en ligne le 17 décembre 2010 par Ecole Saint Joseph

Les classes de CE2/CM1 au dojo chambérien.

Durant 6 séances, les 2 classes de CE2/CM1 se sont initiés au judo encadrés par le directeur technique du club et accessoirement champion du monde Hassène Djimili.

Nous avons découvert le judo, ses chutes avant et arrière, ses techniques au sol, ses projections debout mais aussi ses règles strictes du code moral. Pour finir, nous avons été initié à l’arbitrage.

Pour la dernière séance, le lundi 13 décembre, Hassène et Vincent, le président du club, avait préparé une compétition amicale entre les deux classes arbitrées par les élèves.

Tous les élèves ont donné le meilleur d’eux-mêmes dans de très beaux combats.

Gros succès pour cette après-midi sportive. Calendriers du club et papillotes sont venus récompenser tous les élèves. Nous avons pris une photo de groupe qui passera sûrement dans le dauphiné libéré.

Nous sommes tous repartis heureux de ce tournoi.

La classe de CE2/CM1 de M Houdou