Le judo
Article mis en ligne le 30 mars 2012 par Ecole Saint Joseph

L’école St Joseph en Kimono

C’est sur le tatami du Dojo Chambérien que les élèves de l’école St Joseph se sont une nouvelle fois initiés au judo. Un nouveau cycle judo destiné aux enfants de 2 classes, du CE1 au CM1, a été dirigé par Hassene Djimili . Lors de la dernière séance avant Noël, une sympathique animation leur a été proposée : les deux classes ont été réunies ensemble et une compétition amicale individuelle a été organisée, arbitrée par les èlèves. Ce fut une belle après midi sportive avec de très beaux combats, de nombreuses récompenses et plein de papillotes ! Les règles strictes du code moral et celles également de l’arbitrage avaient été au programme les semaines précédentes, mais c’est avant tout le plaisir de la découverte du judo, du corps à corps, des techniques de retournement au sol et des projections debout qui ont primé pour tous ces jeunes écoliers...