Dentelles de papier CE 2 Décembre 2017
Article mis en ligne le 2 décembre 2017 par Ecole Saint Joseph

Exposition à la médiathèque

Dentelles de papier Le mardi 28 novembre 2017, les élèves de CE2 sont allés à la médiathèque pour participer à l’exposition consacrée au travail d’Antoine Guilloppé, auteur et illustrateur chambérien.
Dans cette exposition les illustrations d’Antoine Guilloppé deviennent de véritables dentelles de papier. Soleil, lune éclairent tour à tour les mystères de la forêt, de la savane et de la jungle.
Les élèves ont pu approcher de très près des planches ajourées, des dessins originaux, des travaux de recherche et des explications de l’artiste.
Nous en avons profité pour emprunter des livres pour lire à la maison et pour enrichir le coin lecture de notre classe.
Les élèves étaient ravis de cet après-midi hors-classe !