Cycle danse CE1 Avril Mai 2016
Article mis en ligne le 31 mai 2016 par Ecole Saint Joseph

DANSE de Colombie

Les CE1 ont débuté un cycle DANSE en avril. Ce fut pour eux l’occasion de rencontrer Ely. Cette danseuse colombienne nous a proposé de travailler sur un conte de son pays : « El negro Cirilo ». Cirilo est un enfant noir de Colombie qui s’en va tranquillement en Amazonie à cheval sur son caïman pour aller danser la samba avec une petite fille du Paranagua. Nous avons dansé sur une musique bien rythmée et appris quelques phrases en espagnol pour chanter les refrains ! Quel plaisir de pouvoir présenter notre chorégraphie aux copains de l’école et aux familles à la fête de l’école le 28 mai ! Merci Ely pour ce beau voyage dansé et chanté !