Ecole SAINT JOSEPH

Bienvenue sur le site de l’école Saint Joseph située à Chambéry

Les inscriptions

pour l'année 2024-25 sont ouvertes !!!

Vous pouvez nous contacter pour une demande de rendez-vous

par le biais de la demande d'inscription sur cette page

ou au

Projet Educatif 2016.pdf

Le projet éducatif de l'école Saint Joseph

"Bien dans son école, bien dans sa vie !" 0exprime notre engagement à promouvoir le bien-être global de nos élèves. Ce titre est intimement lié aux valeurs que nous voulons proposer à nos élèves :

Travail, goût de l’effort : En encourageant nos élèves à développer le sens du travail et de l'effort, nous leur permettons de s'épanouir intellectuellement et de réaliser leurs aspirations futures. Lorsqu'ils réussissent dans leurs études, ils se sentent bien dans leur école, ce qui contribue à leur bien-être général.

Respect des personnes et des règles : Le respect est un élément essentiel du bien-être. En créant un environnement où le respect mutuel est valorisé, nous favorisons un climat scolaire positif où chacun se sent en sécurité et respecté. Se sentir respecté par ses pairs et par les adultes de l'école est un élément crucial pour se sentir bien dans son école et dans sa vie.

Bienveillance, attention portée à l’autre, écoute : La bienveillance et l'écoute attentive sont des piliers de notre projet éducatif. En créant une culture de bienveillance où chacun se sent écouté et soutenu, nous favorisons un sentiment d'appartenance et de sécurité émotionnelle. Se sentir bien dans son école implique de se sentir compris et soutenu par ses pairs et par le personnel éducatif.

Citoyenneté, solidarité, entraide : En promouvant la solidarité et l'entraide, nous enseignons à nos élèves l'importance de contribuer positivement à leur communauté. Se sentir utile et engagé dans des actions bénévoles ou des projets communautaires renforce le sentiment de bien-être et de satisfaction personnelle. En agissant de manière responsable et solidaire, nos élèves se sentent bien dans leur école et dans leur vie, sachant qu'ils contribuent à rendre le monde meilleur.

En résumé, notre projet éducatif vise à créer un environnement où chaque élève se sent bien dans son école, ce qui, à son tour, contribue à son bien-être général et à son épanouissement personnel. En intégrant ces valeurs dans notre approche éducative, nous visons à préparer nos élèves à réussir scolairement tout en développant leur bien-être émotionnel et leur sens de la responsabilité.

Nous sommes convaincus que ces valeurs sont essentielles pour préparer nos élèves à devenir des citoyens éclairés, responsables et bienveillants, capables de réussir dans un monde en constante évolution.

Le préau de l'école

La cour